Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tempus Perfectum n° 21 : Les Chansons de notre enfance

COMET Sophie
Date de parution 13/07/2021
EAN: 9782364851054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Non seulement les chansons traditionnelles accompagnent nos jeunes années, mais elles ont droit à une seconde vie, ou plutôt à une double vie : les compositeurs les ont harmonisées dans des recueils entiers ou les ont citées de façon allusive dans le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurCOMET Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2021
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 29,70 cm
Les Chansons de notre enfance
Non seulement les chansons traditionnelles accompagnent nos jeunes années, mais elles ont droit à une seconde vie, ou plutôt à une double vie : les compositeurs les ont harmonisées dans des recueils entiers ou les ont citées de façon allusive dans leurs œuvres. Plaisante façon n’est-ce pas d’estomper la démarcation entre enfance et monde adulte, entre réservoir populaire et création savante ! Saviez-vous que Couperin fait référence à Dodo l’enfant do, que Beethoven cite Malbrough s’en va-t-en guerre, que Satie s’amuse avec Une souris verte, que Debussy se souvient d’Il était une bergère et Ravel de Nous n’irons plus au bois ? Plus fort encore, des musiciens venus de Russie, de Hongrie, d’Espagne, du Brésil et de Cuba ont convoqué les enfantines françaises comme autant de clins d’œil complices à un pays ami. Le piano et l’orgue, l’opéra, le lied et la mélodie, le ballet et l’orchestre font renaître les fredons de l’âge tendre avec une inventivité insoupçonnée. Au lecteur curieux de s’amuser à les retrouver…