Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Concerto pour piano et orchestre n°3 (partie de piano solo)

HÉROLD Louis-Ferdinand, ESPESSON Sébastien
Date de parution 01/03/2021
EAN: 9782364850910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si Ferdinand Hérold doit sa réputation en grande partie à ses opéras dont Zampa ou La Fiancée de marbre de 1831 reste une référence encore aujourd’hui, il est des œuvres du début de sa vie dont nous parlons peu et sans doute à tort : parmi elles, ses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurHÉROLD Louis-Ferdinand, ESPESSON Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2021
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 29,70 cm
en la majeur
Si Ferdinand Hérold doit sa réputation en grande partie à ses opéras dont Zampa ou La Fiancée de marbre de 1831 reste une référence encore aujourd’hui, il est des œuvres du début de sa vie dont nous parlons peu et sans doute à tort : parmi elles, ses quatre concertos pour piano composés entre 1810 et 1813. Les deux premiers témoignent du temps de ses études à Paris et de ses diplômes notamment en classe de piano. Ils soulignent également la volonté du compositeur de s’intégrer dans le paysage musical parisien par divers biais, tantôt en tant que concertiste, tantôt en tant qu’accompagnateur. Les concertos 3 et 4, composés la même année pendant son séjour à Rome font ressortir son besoin d’écrire de nouveau pour ce genre. L’élan d’inspiration est sans doute dû à sa précieuse victoire au Prix de Rome l’année précédente. Toutefois ces derniers concertos marquent une période de transition. En effet, le compositeur va très rapidement se tourner vers le répertoire orchestral comme la symphonie, sa première datant de 1813, pour finalement se consacrer plus volontiers à l’opéra, et ce dès 1815.