Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Pratique d’orchestre historique

KÖPP Kai, ROUSSEL Fabien
Date de parution 15/01/2020
EAN: 9782364850514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel propose un panorama général de l’art du jeu en ensemble aux périodes baroque, classique et romantique. Les sujets relatifs aux effectifs, à la constitution des ensembles et à leur direction sont abordés, mais c’est surtout la question de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurKÖPP Kai, ROUSSEL Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2020
Poids726 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 24,00 cm
baroque, classique et romantique
Ce manuel propose un panorama général de l’art du jeu en ensemble aux périodes baroque, classique et romantique. Les sujets relatifs aux effectifs, à la constitution des ensembles et à leur direction sont abordés, mais c’est surtout la question de la pratique des musiciens qui est ici centrale?: comment un musicien d’orchestre, entre le XVIIe et le XIXe siècle, comprend-il les indications portées sur sa partie, et comment les exécute-t-il ??De ce point de vue, ce livre peut se lire comme un cours fondamental sur la pratique d’exécution historique. Quinze études de cas, sur des partitions issues des trois périodes, permettent en outre d’appréhender les informations théoriques données à la lumière du répertoire de l’époque.Ce manuel pratique s’adresse à tous ceux qui sont concernés par l’inter­prétation d’œuvres orchestrales : étudiants, musiciens professionnels, chefs d’orchestre, mais aussi musicologues ou éditeurs, ainsi qu’aux profanes qui s’intéressent à ces sujets.