Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoire d’empreintes

BOUTHINON-DUMAS Brigitte
Date de parution 21/06/2016
EAN: 9782364850477
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pianiste et pédagogue reconnue, Brigitte Bouthinon-Dumas partage son expérience sur la manière de perfectionner son jeu au piano. Vingt ans après le premier volume (Mémoire d’empreintes, l’enseignement du piano, I.P.M.C., 1993) qui abordait déjà les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYMETRIE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBOUTHINON-DUMAS Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2016
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
à l’écoute des deux mains
Pianiste et pédagogue reconnue, Brigitte Bouthinon-Dumas partage son expérience sur la manière de perfectionner son jeu au piano. Vingt ans après le premier volume (Mémoire d’empreintes, l’enseignement du piano, I.P.M.C., 1993) qui abordait déjà les questions de l’échec instrumental et des moyens de le surmonter, sa pensée s’est encore éclaircie et précisée. Elle cherche à donner à chacun les moyens de trouver dans son geste une liberté d’expression musicale individuelle, d’assouplir et de renouveler sa relation à l’instrument.Pour cela, l’auteur envisage successivement les éléments corporels, mentaux et musicaux déterminant un jeu libre et confortable. Elle s’appuie aussi sur les connaissances récentes que nous avons du fonctionnement du cerveau.Elle termine avec des exemples tirés du répertoire pour lesquels elle donne des clés de travail.Ce livre modeste dans son apparence et dense dans son contenu ravira non seulement les pianistes, mais aussi tous les instrumentistes, amateurs ou professionnels en formation, qui y trouveront de nombreuses pistes pour repousser leurs limites.Certaines pages ont le ton de l’évidence : c’est que l’auteur revient simplement aux bases de l’attitude du musicien – écoute, connaissance du texte musical, attention à la sensation corporelle fine et surtout, unification des mains dans une globalité cohérente. Pourtant, son propos est rare et original dans le monde du piano.Les phrases courtes et les chapitres brefs font de cet ouvrage un livre de conseils précieux que l’on consultera souvent.