Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Observations sur l'état actuel de l'île de Corse écrites sur les lieux en 1767

Beretti Francis
Date de parution 26/07/2025
EAN: 9782364791893
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Francis Beretti nous propose une édition critique et une traduction du récit de voyage en Corse de John Symonds, que Franco Venturi désigne comme « le grand agronome anglais » ; ayant entrepris un long Grand Tour, il avait décidé de se rendre en Cors... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages72
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBeretti Francis
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,50 x 24,00 cm
description de quelques parties de l'île
Francis Beretti nous propose une édition critique et une traduction du récit de voyage en Corse de John Symonds, que Franco Venturi désigne comme « le grand agronome anglais » ; ayant entrepris un long Grand Tour, il avait décidé de se rendre en Corse. Francis Beretti avait été le premier à publier le texte orignal des Remarks on the present state of the island of Corsica written upon the spot dans une livraison des Studies on Voltaire and the Eighteenth Century en 1988 (n° 256, p. 259-280). La présente édition est augmentée de notes et commentaires. Le voyage qui occupe toute notre attention date de l’été 1767. Symonds quitte Livourne le 28 juillet, il s’entretient avec Pascal Paoli pendant quatre jours à Corte, et retourne vers la péninsule le 8 août. Ces « remarques », intelligentes, sérieuses et précises sont un témoignage fort de l’état de la Corse sous le gouvernement de Pascal Paoli.