Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Missions secrètes en Corse-L'Odyssée du Major Croft-1943-1944

Girolami Jean Pierre
Date de parution 30/10/2024
EAN: 9782364791862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le 4 octobre 1943, la Corse libérée devient une base stratégique où les services secrets britanniques mandatés par Churchill - SOE et SIS - mènent des opérations conjointes avec les agents du 2e Bureau. Sur les hauteurs de Bastia, une villa dis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages114
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGirolami Jean Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,50 x 24,00 cm
Après le 4 octobre 1943, la Corse libérée devient une base stratégique où les services secrets britanniques mandatés par Churchill - SOE et SIS - mènent des opérations conjointes avec les agents du 2e Bureau. Sur les hauteurs de Bastia, une villa discrète abrite le quartier général du SOE - Special Operations Executive - qui, sous la direction du major Andrew Croft accomplit avec succès vers l’Italie du nord occupée, 24 missions d’infiltration et d’exfiltration à bord de vedettes rapides. Révélé par le major Croft dans son autobiographie, « A talent for adventure, » le récit de ces opérations spéciales est publié pour la première fois en français, éclairant d’un jour nouveau cette période méconnue où la Corse libérée reste sous la menace d’un coup de main.Hommes de l’ombre, les SOE sillonnent le golfe de Gênes en bravant mille dangers. Témoins de la grande misère de Bastia, ville martyre, ils côtoient une population éprouvée, qui s’efforce dans les décombres de la guerre, de retrouver sa dignité à la faveur d’une liberté chèrement reconquise.