Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les rites funéraires de méditerranée

Lari Vannina
Date de parution 05/12/2020
EAN: 9782364791220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Workshop Les rites funéraires de Méditerranée : actualisation des découvertes et perspectives d’analyses croisées s’est déroulé à l’Université de Corse les 3 et 4 Avril 2019. Il s’agit de mettre en place un réseau de chercheurs permettant d’échang... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurLari Vannina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2020
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
Actualisation des découvertes et perspectives d'analyses croisées
Le Workshop Les rites funéraires de Méditerranée : actualisation des découvertes et perspectives d’analyses croisées s’est déroulé à l’Université de Corse les 3 et 4 Avril 2019. Il s’agit de mettre en place un réseau de chercheurs permettant d’échanger et de réactualiser les connaissances autour de l’anthropologie de la Méditerranée. De fait, l’étude du patrimoine archéologique de l’île permet de mettre en évidence des pratiques communes à la fois aux territoires insulaires et à cette zone particulière liant Orient et Occident. Les dernières découvertes archéologiques ouvrent de nouvelles perspectives de recherches et demandent une analyse croisée actant une réactualisation des connaissances relatives aux rites funéraires. De même, le rapport à la mort, exprimé notamment dans la gestion des défunts et le deuil, évolue tout en conservant des traces évidentes d’un fonctionnement archaïque. Il a donc paru nécessaire de provoquer une confrontation de ces données nouvelles