Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Seize études sur la Corse génoise

Graziani Antoine-Marie
Date de parution 10/07/2020
EAN: 9782364791169
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Seize études autour d’un sujet, « La Corse génoise ». Les questions posées par les organisateurs nous ont obligés à nous confronter à des questions « actuelles ». Comment la Corse s’est-elle protégée des épidémies ? Comment les présides corses géraie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGraziani Antoine-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2020
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Seize études autour d’un sujet, « La Corse génoise ». Les questions posées par les organisateurs nous ont obligés à nous confronter à des questions « actuelles ». Comment la Corse s’est-elle protégée des épidémies ? Comment les présides corses géraient-ils leurs déchets ? Qu’en était-il de l’existence d’animaux dans les villes ? À nous préoccuper de nouvelles approches : si la Corse n’était pas ce « grenier à blé » vanté par l’historiographie depuis 1960 et qu’elle n’avait été conservée par Gênes que pour des raisons stratégiques, quel était le poids réel des élites locales dans son gouvernement, et notamment des notables ruraux ou urbains dans l’économie de l’île ? Si la question fiscale avait été à l’origine des révolutions de l’île, pourquoi était-elle présentée de manière sommaire par les historiens insulaires ? Et si l’île était cet espace « non-civilisé », pour reprendre les auteurs génois du temps, comment des mutations comme la réforme tridentine avaient pu y être réalisées ?