Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La métallurgie du fer en Corse

collectivité de Corse
Date de parution 02/12/2020
EAN: 9782364791152
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès le XVe siècle, des forges à bas foyer ont été installées dans l'île et en particulier en Castagniccia. Grâce au minerai de fer elbois - d'une qualité exceptionnelle -, la Corse a ainsi pu alimenter l'ensemble de ces établissements. Ce fut aussi l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
Auteurcollectivité de Corse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2020
Poids21 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 24,00 x 32,00 cm
Des bas foyers aux hauts fourneaux-XVe-XIXe siècles
Dès le XVe siècle, des forges à bas foyer ont été installées dans l'île et en particulier en Castagniccia. Grâce au minerai de fer elbois - d'une qualité exceptionnelle -, la Corse a ainsi pu alimenter l'ensemble de ces établissements. Ce fut aussi l'occasion pour certains insulaires de se lancer dans une aventure industrielle, bien souvent épaulés par une main-d'Å?uvre italienne. Malgré de nombreux rebondissements, notre île fut durant plusieurs siècles le terrain d'investissements de propriétaires corses déjà engagés dans d'autres entreprises. De grands hommes d'affaires français ont eux aussi succombé à la tentation de la réussite. En effet, lors de l'établissement de hauts fourneaux au XIXe siècle, des banquiers, industriels ou encore ingénieurs furent attirés par la Corse, espérant y développer cette activité. De beaux projets furent ainsi envisagés, dessinés, rédigés et réalisés.