Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

La Corse dans l'itinéraire intellectuel de Noccolo Tommaseo

Beretti Francis
Date de parution 15/12/2019
EAN: 9782364791107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Francis Beretti s'intéresse à Adolphe Petri Palmedo qui révéla à Tommaseo la richesse de la poésie populaire slave. Eugène Gherardi publie les écrits d'un correspondant corse de Tommaseo. Les rencontres que Tommaseo a faites à Bastia inspirent à Ghja... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBeretti Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
À la recherche d'une variété harmonieuse dans l'Europe post-napoléonienne
Francis Beretti s'intéresse à Adolphe Petri Palmedo qui révéla à Tommaseo la richesse de la poésie populaire slave. Eugène Gherardi publie les écrits d'un correspondant corse de Tommaseo. Les rencontres que Tommaseo a faites à Bastia inspirent à GhjacumuThiers l'idée d'une production littéraire et théâtrale. Quant à Aurélie Gendrat-Claudel et Michele Marchesi, ils se sont attachés à « transcrire de la manière la plus exhaustive et la plus fidèle les pages du journal de Tommaseo relatives à la Corse ». Marco Cini aborde les thèmes de l'indépendance nationale et des modèles de civilisation dans les oeuvres de Tommaseo, Jean-Guy Talamoni s'attache à évaluer « le poids de la littérature romantique française sur les représentations de la Corse et des Corses ». Jean-Dominique Poli étudie la portée littéraire des voyages en Corse de Mérimée et de Guerrazzi. Egidio Ivetic voit Tommaseo comme le tenant d'une paradoxale « modernité pré-moderne » de l'Europe méditerranéenne.