Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1769-1789: vingt ans de résistance en Corse

Poli Jean-Pierre
Date de parution 05/06/2019
EAN: 9782364791022
Disponibilité Manque temporaire
En 1768, la Reìpublique de Gea ceìdeì au roi de France l'exercice de la souveraineteì en Corse. Cependant comme l'eìcrit un officier franc: « ApreÌs avoir forceì, pour ainsi dire, les Geìnois aÌ nous vendre la Corse, on a cru qu'il suffisait d'y mont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurPoli Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 17,00 x 24,00 cm
En 1768, la Reìpublique de Gea ceìdeì au roi de France l'exercice de la souveraineteì en Corse. Cependant comme l'eìcrit un officier franc: « ApreÌs avoir forceì, pour ainsi dire, les Geìnois aÌ nous vendre la Corse, on a cru qu'il suffisait d'y montrer quelques troupes pour s'en emparer. Point du tout. Il a fallu la conqueìrir ». Les actes de reìsistance impliquent de conserver des secrets et l'histoire officielle est toujours eìcrite par la puissance victorieuse. Pourtant, les archives permettent aÌ l'auteur de reconstituer le combat de ces Corses, puis la permanence de « l'esprit de liberteì », pendant ces vingt anneìes au cours desquelles beaucoup d'anciens partisans du gouvernement national corse sont contraints, sans renier leur passeì de patriotes, de composer avec les autoriteìs royales.