Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paoli correspondance volume 7

PAOLI Pascal, Graziani Antoine-Marie, Bitossi Carlo
Date de parution 15/12/2018
EAN: 9782364790964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1764, Pascal Paoli reste persuadé que les Français ne viendront pas en Corse. La conquête presqu'achevée de l'île et la fin des combats avec les troupes génoises masquent le principal échec du Généralat, l'incapacité du gouvernement corse à instal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurPAOLI Pascal, Graziani Antoine-Marie, Bitossi Carlo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2018
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,50 x 24,00 cm
Nous sommes tous Corses, fils de la même patrie 1764-1765
En 1764, Pascal Paoli reste persuadé que les Français ne viendront pas en Corse. La conquête presqu'achevée de l'île et la fin des combats avec les troupes génoises masquent le principal échec du Généralat, l'incapacité du gouvernement corse à installer la question corse dans un grand règlement international. Les Corses continuent d'apparaître comme des rebelles face au maître génois dont la domination sur l'île est reconnue internationalement. Le développement de la course dans cette partie de la Méditerranée crée de plus une crise avec la Régence de Toscane. Parmi les principales mutations, on trouve la création de l'Université de la Corse : Paoli compte sur son université pour fournir les cadres nécessaires à l'administration de l'île, notamment à l'intérieur des Magistrati où il est régulièrement obligé de réclamer aux titulaires qu'ils restent en place au détriment de la bonne gestion de la Corse.