Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Esse è campà Modes de vie et savoir-faire

Luccioni Pierre-Jean
Date de parution 07/12/2018
EAN: 9782364790957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur interroge le mode de vie des bergers façonné par des siècles de nomadisme : enfance, scolarité, rapports avec les autres membres de la société, place des femmes dans leur vie. Comment ont-ils géré les frustrations et les traumatismes générés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurLuccioni Pierre-Jean
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2018
Poids26 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 24,00 x 32,00 cm
L'auteur interroge le mode de vie des bergers façonné par des siècles de nomadisme : enfance, scolarité, rapports avec les autres membres de la société, place des femmes dans leur vie. Comment ont-ils géré les frustrations et les traumatismes générés par la vie qu'ils menaient en marge des communautés ? Craints et parfois détestés, les bergers corses, qui s'étaient parfaitement intégrés dans leur environnement, vivaient en harmonie avec le monde qui les entourait. Un sens inné de la survie qui avait développé cet instinct nécessaire pour apprendre à se loger, à se nourrir, à s'habiller ou à vivre au quotidien. Ces savoir-faire uniques, qui ont permis aux bergers de traverser les siècles avec leurs troupeaux, sont aujourd'hui menacés. L'auteur a tenté de les comprendre et de les sauver de l'oubli avant qu'ils ne disparaissent à tout jamais.