Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jalons pour une histoire de la Corse

Rey Didier
Date de parution 12/12/2018
EAN: 9782364790940
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage offre au lecteur quelques repères dans l'histoire moderne et contemporaine de la Corse, lui permettant ainsi d'avoir une vision synthétique des différents enjeux sur les deux siècles et demi écoulés, puisque la période retenue s'étend de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN PIAZZOLA
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurRey Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2018
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage offre au lecteur quelques repères dans l'histoire moderne et contemporaine de la Corse, lui permettant ainsi d'avoir une vision synthétique des différents enjeux sur les deux siècles et demi écoulés, puisque la période retenue s'étend de l'instauration du Gouvernement national, en 1755, à la naissance de la Collectivité unique, en 2018. La forme privilégie l'abord chrono-thématique, le plus à même à rendre les enjeux des années concernées et, si nécessaire, leurs prolongements et leurs mutations jusqu'à nos jours. Certaines périodes sont abordées non seulement à travers un évènement ou un homme, mais aussi par l'intermédiaire, parfois, d'un objet dont l'analyse peut nous en apprendre beaucoup sur un moment de l'histoire insulaire et de ses contradictions, surtout si celui-ci est considéré comme « anodin ».