Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vivre libre

Briard François-Henri, Georgelin Jean-Louis
Date de parution 12/05/2021
EAN: 9782364782679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le chœur des voix contemporaines est unanime : la liberté est menacée et recule aussi bien en France qu'en Europe; il faut revendiquer, réclamer encore et tou- jours, pour sacrifier au rite nihiliste et bien-pensant de la liberté narcissique. Mais, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIPANEMA EDITION
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurBriard François-Henri, Georgelin Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2021
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,50 cm
Le chœur des voix contemporaines est unanime : la liberté est menacée et recule aussi bien en France qu'en Europe; il faut revendiquer, réclamer encore et tou- jours, pour sacrifier au rite nihiliste et bien-pensant de la liberté narcissique. Mais, la revendication incessante de davantage de libertés s'accompagne paradoxalement d'une perte réelle et grave de leurs sens et de leurs indispensables corollaires. Nos contemporains oublient que vivre libre c'est aussi, au-delà de l'égocentrisme ambiant et de la frénésie des déclarations de droits, comprendre la mission de la puissance publique dans un régime de gouvernement modéré, mesurer l'importance de l'organisation politique et la structure des pouvoirs et intégrer la dimension sociale de l'exercice collectif des libertés. Vivre libre c'est enfin promouvoir l'ordre public et le principe de sécurité, respecter la fonction libératrice de la règle de droit et ne jamais oublier que liberté et responsabilité individuelle sont inséparables, dans le service du bien commun.