Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Que le diable m'emporte

MacLane Mary, Frappat Hélène
Date de parution 04/10/2018
EAN: 9782364683525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mary MacLane a dix-neuf ans quand elle publie en 1902 son premier livre, Que le diable m'emporte, un journal intime tenu sur trois mois. Œuvre anticonformiste à la liberté souveraine, ces confessions aussi sulfureuses que courageuses firent sensation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOUS SOL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMacLane Mary, Frappat Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2018
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
Mary MacLane a dix-neuf ans quand elle publie en 1902 son premier livre, Que le diable m'emporte, un journal intime tenu sur trois mois. Œuvre anticonformiste à la liberté souveraine, ces confessions aussi sulfureuses que courageuses firent sensation à l'époque, puisque cent mille exemplaires se sont vendus dès le premier mois de leur publication. Mary MacLane y décrit l'ennui et les aspirations à contre-courant d'une jeune fille de Butte, petite ville minière du Montana. Tour à tour drôle, poétique et sensuelle, elle y fait étalage de ses fantasmes et proclame son génie tout en défendant des idées philosophiques scandaleuses. Que le diable m'emporte est ici traduit en français pour la première fois.