Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Saint Joseph, l'homme de Dieu - L455

Mathiot Jean
Date de parution 23/08/2018
EAN: 9782364635869
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux hommes qui nous dépassent et nous éclairent : tous les deux à l'écoute de Dieu. L'un est l'image de l'autre. Quelle grandeur d'âme l'un comme l'autre ! L'Écriture montre chacun d'eux comme étant humble, chaste, serviable, fidèle à Dieu. Le phara... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRA IMAGE
Nombre de pages216
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMathiot Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,00 cm
Deux hommes qui nous dépassent et nous éclairent : tous les deux à l'écoute de Dieu. L'un est l'image de l'autre. Quelle grandeur d'âme l'un comme l'autre ! L'Écriture montre chacun d'eux comme étant humble, chaste, serviable, fidèle à Dieu. Le pharaon dit à Joseph: « Puisque Dieu t'a fait connaître tout cela, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Tu seras responsable de ma maison et de tout mon peuple ». En prolongeant le portrait du Patriarche, on devine celui de saint Joseph. Saint Joseph nous aidera à comprendre, parce qu'il a aimé d'une manière unique, incomparable. Il a aimé d'un amour qui s'inscrit comme une étoile de première grandeur dans l'éternité, il a aimé jusqu'au bout, jusqu'à la démission, jusqu'à l'agenouillement, jusqu'au respect qui scelle ses lèvres dans ce silence qui est le plus grand hommage de son amour (d'après Maurice Zundel). A qui pourrions-nous demander d'être notre guide dans l'amour humain, sinon justement à cet homme immense, à ce géant du silence, qui a mérité d'être appelé par Marie le père de Jésus-Christ, dans cette canonisation qui est sa plus belle auréole, et qui a été consacré dans cette paternité unique qui rejaillit sur nous tous : « Votre père et moi, dans la douleur, nous vous cherchions. » Jean Mathiot a étudié la Bible, la théologie et l'Histoire de l'Église. Il a participé à l'animation de retraites et à de nombreuses rencontres en France et dans le monde. Intéressé par les irruptions divines en ce monde et par l'évolution humaine et spirituelle, il a écrit une dizaine d'ouvrages et communique régulièrement dans Chrétiens Magazine.