Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

1 Un mois avec sainte Colette - L160

MERE MARIE SERAPHINE DU COEUR DE JESUS, MAHUL Clarisse
Date de parution 10/12/2015
EAN: 9782364632707
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sainte Colette protège les futures mamans qui l'invoquent au moment de la naissance. Elle est née le 13 janvier 1381 à Corbie en Picardie, dans un foyer modeste. Très tôt elle s'adonna à la prière et à 7 ans elle passait au moins une heure en oraison... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRA IMAGE
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMERE MARIE SERAPHINE DU COEUR DE JESUS, MAHUL Clarisse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,00 cm
Sainte Colette protège les futures mamans qui l'invoquent au moment de la naissance. Elle est née le 13 janvier 1381 à Corbie en Picardie, dans un foyer modeste. Très tôt elle s'adonna à la prière et à 7 ans elle passait au moins une heure en oraison. A 9 ans elle connut par révélation divine l'esprit de l'Ordre franciscain, dès lors elle commença des mortifications de toutes sortes. Après des essais infructueux dans différents couvents, elle se fit recluse volontaire pour suivre la Règle du Tiers Ordre franciscain et eut des visions de saint François. Elle eut par révélation la mission de réformer l'Ordre qui dérivait. En 1406, elle rencontra le Pape Benoît XIII qui la nomma officiellement Réformatrice et Abbesse. En 1410, elle prit possession d'un couvent à Besançon. Les fondations vont alors se succéder : Auxonne, Poligny, Seurre, Decize. Elle rencontra saint Vincent Ferrier et tous deux aidèrent à résoudre le grand Schisme d'Occident. Elle pratiqua à un haut degré les vertus d'humilité et de pauvreté ainsi que la mortification et l'oraison incessante. Sa dévotion à l'Eucharistie était immense et ses communions la mettaient dans un état de ravissement céleste. Elle mourut à Gand le 6 mars 1447 et fut canonisée en 1807.