Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jeunes héros de la foi T2 - L155

Michel de Crousnilhon
Date de parution 11/11/2015
EAN: 9782364632622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Mgr Dominique Rey. Ce second tome comprend plus de 50 courtes biographies de jeunes dans la même limite d'âge, la plupart inconnus, du moins en France. Il s'agit de Martyrs, Bienheureux, Vénérables, Serviteurs de Dieu ayant vécu aux XXème ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRA IMAGE
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMichel de Crousnilhon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2015
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,40 x 2,00 cm
Préface de Mgr Dominique Rey. Ce second tome comprend plus de 50 courtes biographies de jeunes dans la même limite d'âge, la plupart inconnus, du moins en France. Il s'agit de Martyrs, Bienheureux, Vénérables, Serviteurs de Dieu ayant vécu aux XXème et XXIème siècles ainsi que de témoins dont la cause est encore à l'étude ou en projet. On reste confondu par les merveilles que peut accomplir la Grâce auprès d'aussi jeunes âmes : courage extraordinaire devant la souffrance et la mort, sérénité due à la confiance en Dieu, amour de Jésus et de Marie, montée spirituelle étonnamment précoce. Ce sont autant de modèles qui vérifient que l'on peut être saint à tout âge. Dans le premier tome, l'auteur avait recensé 26 enfants ou adolescents de 15 ans et moins, certains célèbres (comme Dominique Savio ou les voyants de Fatima), d'autres peu connus, les deux tiers environ déjà distingués par l'Église pour l'héroïcité de leurs vertus. Toulonnais de naissance, Michel de Crousnilhon a fait une carrière dans une grande banque, en province puis à Paris. Il s'est tardivement mis à l'écriture, manifestant un certain éclectisme. Il a publié aux Presses du Midi De Gaulle, le général-président en 2012, Souvenirs toulonnais en 2013, Les petits-fils de l'amiral en 2014, Jeunes héros de la foi en 2014 et Ambroise Ficheux en 2015.