Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le cardinal Pie et la Sainte Vierge Marie - L157

Bourbon Bernadette
Date de parution 26/05/2016
EAN: 9782364632134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie toute entière du cardinal Pie (1815-1880), évêque de Poitiers, se résume dans ses armes épiscopales « Tuus sum ego » (je suis à vous). Chez lui, tout était de Marie, par Marie et pour Marie ! Depuis sa naissance jusqu'à sa mort, tous les faits... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRA IMAGE
Nombre de pages138
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBourbon Bernadette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,50 x 2,10 cm
La vie toute entière du cardinal Pie (1815-1880), évêque de Poitiers, se résume dans ses armes épiscopales « Tuus sum ego » (je suis à vous). Chez lui, tout était de Marie, par Marie et pour Marie ! Depuis sa naissance jusqu'à sa mort, tous les faits de son existence le rattachent au culte de la Très Sainte Vierge. Il le confirmera lui-même en évoquant le jour où il fut baptisé en la fête de Notre Dame du Très Saint Rosaire (7 octobre) et consacré à la bienheureuse Vierge Marie. Chaque fois qu'un grand événement concernant la Très Sainte Vierge Marie s'est produit au XIXème siècle, l'épiscopat tout entier tournait son regard vers l'évêque de Poitiers, pour l'amener à prendre la parole. Il devint le « louangeur » de Marie. C'est ainsi qu'en devenant son serviteur fidèle, son fils chéri, son chevalier, il fut toujours à la hauteur des plus difficiles missions que la divine Providence daigna lui confier. Bernadette Bourbon, née en 1946, est historienne mariale par dévotion, depuis 15 ans, et répand le culte à la Santissima Bambina. Secourue deux fois par le Père Marie-Antoine, (le saint de Toulouse et grand ouvrier de Notre Dame de Lourdes), elle écrit le livre « Au-delà des Mots ». Parmi ses ouvrages qu'elle commence à publier citons : la Dévotion aux Trois Ave Maria et Notre Dame du Bon Conseil. Elle composa, en 2000, un calendrier perpétuel de la Sainte Vierge.