Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’aventure chrétienne - Tome 5

Martinaud Claude
Date de parution 06/09/2023
EAN: 9782364528956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Reforme tant protestante que catholique a établi en Europe chrétienne une déchirure irréparable. Les nouvelles communautés luthériennes et calvinistes et l’ancienne, catholique romaine, les unes et les autres retranchées de l’Église d’Orient, sont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurMartinaud Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2023
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,60 x 2,40 cm
L’Europe à feu et à sang – Les affrontements religieux XVI°-XVIII° siècles
La Reforme tant protestante que catholique a établi en Europe chrétienne une déchirure irréparable. Les nouvelles communautés luthériennes et calvinistes et l’ancienne, catholique romaine, les unes et les autres retranchées de l’Église d’Orient, sont devenues adversaires. Les États ne sont pas en reste, ils ont pris parti pour l’une ou l’autre foi. En ces temps les questions religieuses et politiques sont encore étroitement imbriquées. Aussi les guerres entre nations et les guerres civiles vont être nombreuses : : guerres de religion en France, arrièrefonds religieux de la guerre de Trente Ans, saignée humaine dans le royaume de France après la révocation de l’Édit de Nantes en 1685, soulèvements dans le Saint Empire Romain Germanique, contestations en Angleterre ; révoltes aux PaysBas… Progressivement ces guerres laissent place à la controverse virulente : arminiens contre gomaristes appelés aussi contre remontrans , jansénistes contre jésuites…