Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Aimer la vie

MORARD osb Loyse
Date de parution 29/08/2017
EAN: 9782364522879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Quel est l'homme qui aime la vie et désire voir des jours heureux ? » Cette question du psaume autour de laquelle gravite une large part du prologue de la Règle de saint Benoît, résume son propos. La « toute petite règle pour débutants » est un che... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages94
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMORARD osb Loyse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 1,40 x 1,70 cm
Quel est l'homme qui veut la vie ?
« Quel est l'homme qui aime la vie et désire voir des jours heureux ? » Cette question du psaume autour de laquelle gravite une large part du prologue de la Règle de saint Benoît, résume son propos. La « toute petite règle pour débutants » est un chemin de vie qui se veut accessible à tous. Elle ne se présente pas comme un programme de perfection, ne satisfera pas la quête d'un idéal ascétique. Saint Benoît veut aider son disciple à « vivre », et à vivre vraiment. Pour lui, comme pour saint Paul, « vivre, c'est le Christ » (Ph 1,21). Sa Règle est une pédagogie de la Vie. Tout ce qu'il y prescrit devra y concourir. A propos de l'auteure : Soeur Loyse Morard est moniale bénédictine du monastère d'Ermeton sur Biert en Belgique. Licenciée en philosophie (Fribourg/Suisse) et docteur en sciences bibliques (Strasbourg), elle a été prieure de sa communauté durant 28 ans. Elle a donné de nombreuses sessions d'initiation au Premier Testament et a commenté la Règle de Saint Benoît pour ses soeurs et pour les laïcs. Elle livre ici à tous une synthèse de sa réflexion, éclairée par la Bible en vur de son application dans la vie quotidienne.