Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parole et Sculpture

DE GRAUW Pierre
Date de parution 14/09/2016
EAN: 9782364522251
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n'est pas fréquent qu'un artiste se plaise à parler de ses oeuvres. Il est plus courant d'entendre dire que l'oeuvre d'art parle d'elle-même, ce qui est vrai. Mais pour Pierre de Grauw, existe un lien puissant entre parole et sculpture, l'une fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages194
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDE GRAUW Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Il n'est pas fréquent qu'un artiste se plaise à parler de ses oeuvres. Il est plus courant d'entendre dire que l'oeuvre d'art parle d'elle-même, ce qui est vrai. Mais pour Pierre de Grauw, existe un lien puissant entre parole et sculpture, l'une faisant bien souvent appel à l'autre et réciproquement. Pour lui « chaque sculpture a son histoire comme tout personnage humain ». Les sculptures dont ce livre raconte précisément l'histoire ont vu le jour durant la deuxième moitié du vingtième et le début du vingt et unième siècle, à l'ombre d'une église du quatorzième siècle, dans la région parisienne où l'artiste a travaillé pendant soixante ans, au gré de sa réflexion sur des sujets très souvent tirés de la Bible parce qu'il aime y lire les grandes questions que se pose tout homme sur ses origines et sa fin. Ainsi l'oeuvre d'art est-elle toujours, à ses yeux, « devenir et mouvement »