Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le rêve franciscain

Moine de la Pierre qui Vire Yves, JAMMES Francis
Date de parution 01/01/2016
EAN: 9782364521476
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le poète Francis Jammes, dans ce rêve éveillé lyrique et lumineux, nous invite à suivre, d'Hasparren, son petit paradis pyrénéen jusqu'à Lourdes, saint François ; et pour mieux l'accompagner dans les pas du poverello, il convoque quelques-uns de ses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages82
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMoine de la Pierre qui Vire Yves, JAMMES Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 1,20 x 1,90 cm
Le poète Francis Jammes, dans ce rêve éveillé lyrique et lumineux, nous invite à suivre, d'Hasparren, son petit paradis pyrénéen jusqu'à Lourdes, saint François ; et pour mieux l'accompagner dans les pas du poverello, il convoque quelques-uns de ses maîtres et amis pour ce voyage, pendant lequel la beauté des paysages le disputera à la profondeur des échanges avec François, descendu du Paradis pour partager le pain avec le poète et ses compagnons, le temps d'un rêve ; le temps d'entrevoir le XXe siècle par son regard, de communiquer encore l'infinie douceur de son message pour les temps à venir. Francis Jammes, l'un des grands poètes de son siècle, livre avec un texte puissamment poétique et empreint de la foi simple et claire de saint François. Et qui mieux qu'un poète peut approcher l'intime vérité du sage d'Assise et trouver les mots pour la mettre à la portée de nos coeurs ? En postface, une évocation de Francis Jammes et de ses compagnons de rêve : Paul Claudel, Thomas Braun, Charles Lacoste, Léon Moulin et Johannès Joergensen, attend le lecteur pour mieux l'éclairer sur le parcours du poète et les hommes de plume qui l'ont influencé et accompagné le long de sa vie littéraire et spirituelle.