Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire militaire de la IVe République

Franc Claude
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782364453173
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Souvent décriée, la Quatrième République est restée dans l’imaginaire collectif comme un régime à l’efficacité limitée. Pourtant, cette perception ne rend pas justice à certaines de ses réussites, notamment dans le domaine militaire.Si elle a dû port... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TAILLAC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFranc Claude
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Souvent décriée, la Quatrième République est restée dans l’imaginaire collectif comme un régime à l’efficacité limitée. Pourtant, cette perception ne rend pas justice à certaines de ses réussites, notamment dans le domaine militaire.Si elle a dû porter la responsabilité des échecs en Indochine et de l’impasse en Algérie, elle a aussi joué un rôle crucial dans l’accession de la France à la capacité nucléaire militaire. En juin 1958, lorsque le général de Gaulle arrive au pouvoir, les préparatifs du premier essai nucléaire, prévu pour début 1960 à Reggane, étaient déjà finalisés sous l’impulsion du gouvernement de Félix Gaillard. De même, l’action du maréchal Juin à la tête de l’AFCENT a consolidé la position de la France au sein de l’OTAN, malgré des critiques sur un certain atlantisme.Cet ouvrage s’attache à replacer ces événements dans une perspective plus large, en explorant les défis multiples auxquels la France était confrontée : relèvement après la guerre, tensions sociales sur le territoire métropolitain et pressions liées à ses engagements internationaux.