Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Général Catroux

Cochet François
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782364453135
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Homme d’ombre et de lumière, le général Georges Catroux incarne les paradoxes de son époque. Militaire brillant, diplomate habile et acteur clé du renseignement, il traverse les conflits majeurs du XX? siècle en laissant une empreinte complexe et sou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TAILLAC
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurCochet François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids680 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 16,40 x 25,30 cm
Un militaire très civil
Homme d’ombre et de lumière, le général Georges Catroux incarne les paradoxes de son époque. Militaire brillant, diplomate habile et acteur clé du renseignement, il traverse les conflits majeurs du XX? siècle en laissant une empreinte complexe et souvent méconnue. Héritier de Lyautey, compagnon de la première heure de Charles de Gaulle, Catroux se distingue par son sens politique, sa maîtrise des réseaux d’influence et son rôle crucial dans les affaires du Levant et de l’Afrique du Nord.Du Proche-Orient à l’Indochine, en passant par Moscou et Alger, il s’affirme comme un médiateur et un stratège visionnaire, tout en suscitant admiration et controverse. Jugé «?bradeur d’Empire?» par certains, perçu comme un «?juge de paix?» par d’autres, il incarne une figure fascinante et énigmatique, oscillant entre rigueur militaire et ambitions diplomatiques.Ce livre dévoile, pour la première fois, un portrait nuancé et profondément humain d’un homme à la personnalité complexe, souvent décrié mais toujours déterminé à jouer un rôle central dans les grandes affaires de son temps.En coédition avec les éditions Perrin