Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Crépuscule d'un brave

Blandin Gérard
Date de parution 02/05/2025
EAN: 9782364453111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Paris, sur le site Richelieu, deux grandes plaques commémoratives rappellent les noms des agents de la Bibliothèque nationale de France morts pour la patrie.Toutes ces personnes ont disparu en 1914-1918 ou en 1939-1945, à l’exception de la dernière... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TAILLAC
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurBlandin Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2025
Poids1012 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 24,80 x 29,60 cm
Dans les pas d'un appelé en Algérie.
À Paris, sur le site Richelieu, deux grandes plaques commémoratives rappellent les noms des agents de la Bibliothèque nationale de France morts pour la patrie.Toutes ces personnes ont disparu en 1914-1918 ou en 1939-1945, à l’exception de la dernière : « Glangeaud Guy, Gardien, Caporal, tué le 7 avril 1958 à Kef el Amar, Souk Ahras, Constantinois ».Le crépuscule d’un Brave raconte l’histoire de cet inconnu de la BnF : un jeune homme plein de vie, passionné de dessin et de sport, espiègle et séducteur. Une histoire touchante et instructive qui fait écho à celle de dizaines de milliers d’autres appelés en Algérie.Neveu de Guy Glangeaud, Gérard Blandin est journaliste économique. Il a notamment dirigé La Vie Financière et Le Revenu. Grâce à de très nombreuses archives, il a retracé le parcours de cet oncle qu’il n’a pas connu, mais dont la mémoire l’a accompagné toute sa vie.