Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nouvelle histoire de l'artillerie française

Pasteau Philippe
Date de parution 30/06/2023
EAN: 9782364452350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Décisive sur le champ de bataille, l’artillerie n’en demeure pas moins une des grandes oubliées de l’histoire militaire. Ce paradoxe est, dans notre pays, d’autant plus étonnant que les canons français ont souvent été les plus innovants et qu’ils ont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TAILLAC
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurPasteau Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2023
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,10 x 24,40 cm
Une histoire des canons français
Décisive sur le champ de bataille, l’artillerie n’en demeure pas moins une des grandes oubliées de l’histoire militaire. Ce paradoxe est, dans notre pays, d’autant plus étonnant que les canons français ont souvent été les plus innovants et qu’ils ont permis à la France de remporter nombre de ses victoires.Alors que le « Caesar » est considéré comme un des meilleurs canons du monde, qu’il fait la preuve de son efficacité en Ukraine, il nous a semblé essentiel de raconter cette histoire des canons français.En cinq siècles, l’artillerie va bouleverser la manière de faire la guerre : chaque évolution technique a des conséquences déterminantes sur le champ de bataille et ses effets sont immédiatement perceptibles au combat. Des frères Bureau au canon de 75, du système Gribeauval au Caesar, cette nouvelle histoire de l’artillerie française invite le lecteur à un formidable voyage au cœur de cette « arme savante ».