Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

« Je pris, sans hésiter, la cocarde tricolore »

Houdecek François, Roucaud Michel, Général Montfort
Date de parution 30/09/2022
EAN: 9782364452176
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces mémoires retracent la formation et les campagnes d’un officier du génie sous la Révolution et l’Empire. L’auteur témoigne du rôle des officiers du génie tant dans les sièges que la conduite des opérations. Cet officier sera d’ailleurs l’un des ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TAILLAC
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurHoudecek François, Roucaud Michel, Général Montfort
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2022
Poids856 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,50 x 23,60 cm
Mémoires du général Joseph Puniet de Monfort, officier du génie des guerres de la Révolution et de l
Ces mémoires retracent la formation et les campagnes d’un officier du génie sous la Révolution et l’Empire. L’auteur témoigne du rôle des officiers du génie tant dans les sièges que la conduite des opérations. Cet officier sera d’ailleurs l’un des acteurs clés de la bataille de Leipzig, et sera accusé à tort d’avoir fait sauter un pont lors de la retraite des troupes françaises.Ces mémoires témoignent aussi du rôle des places fortes dans les campagnes de 1813 et 1814, Monfort ayant participé à la défense de Mayence lors des opérations de 1814. Cette publication réalisée en partenariat avec le service historique (SHD) de la défense s’inscrit parfaitement dans la thématique de l’exposition du SHD de fin d’année : les forteresses de l’Empereur. Napoléon et ses ingénieurs militaires dans l’Europe en guerre.