Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint-Cyr Dans La Tourmente

PARIS GENERAL BERTRAND
Date de parution 27/11/2020
EAN: 9782364451698
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu’une guerre éclate, l’une des premières victimes est souvent la formation des élèves-officiers. La tentation est alors très forte de la sacrifier pour envoyer ces officiers en devenir combattre au plus vite. Ainsi, Bonaparte avait décrété une s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TAILLAC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPARIS GENERAL BERTRAND
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2020
Poids295 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
Lorsqu’une guerre éclate, l’une des premières victimes est souvent la formation des élèves-officiers. La tentation est alors très forte de la sacrifier pour envoyer ces officiers en devenir combattre au plus vite. Ainsi, Bonaparte avait décrété une scolarité de deux ans qui n’a guère été observée qu’en 1809.La guerre de 1914 s’accompagne d’une fermeture de Saint-Cyr, comme cela avait été le cas en 1870. Et, entre 1938 et 1947, les difficultés rencontrées par les différents régimes pour continuer à former des officiers de recrutement direct sont encore plus grandes.En s’appuyant sur des archives méconnues et dispersées, sur de très nombreux témoignages et à l’aide de dizaines d’entretiens avec d’anciens élèves, le général Bertrand Pâris est le premier à écrire cette autre histoire de Saint-Cyr. Passionné d’histoire militaire dès sa scolarité à Saint-Cyr et auteur de plusieurs historiques d’unités de l’armée de terre et de la gendarmerie, le général Bertrand Pâris est l’archiviste de la Saint-Cyrienne et le président de l’association des amis du musée de l’officier (Coëtquidan). Il pilote la rédaction du dictionnaire biographique des Saint-Cyriens.Lire un extrait« Cette page d'histoire de notre école est ici très bien racontée, porteuse d'espoirs aussi ; passionnant ! »Le Casoar « Cet ouvrage s’appuie sur de nombreux témoignages écrits ou oraux et il aborde sans tabou une dimension tragique et embarrassante de l’histoire militaire française. »Grégoire de Tours « Cette synthèse, facile à appréhender doit être lue pour bien approcher cette période complexe qu'est la formation des jeunes officiers durant la Seconde Guerre mondiale. »Ligne de Front