Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Général Georges

SCHIAVON Max
Date de parution 25/11/2020
EAN: 9782364451643
Disponibilité Manque temporaire
Quelles sont les causes de la défaite de mai-juin 1940 ? Qui sont les responsables de ce désastre sans précédent ? Huit décennies plus tard, le débat sur ce printemps tragique est toujours loin d’être clos.Avec Gamelin, le général Georges était le ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE TAILLAC
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSCHIAVON Max
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2020
Poids847 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 16,40 x 23,50 cm
Quelles sont les causes de la défaite de mai-juin 1940 ? Qui sont les responsables de ce désastre sans précédent ? Huit décennies plus tard, le débat sur ce printemps tragique est toujours loin d’être clos.Avec Gamelin, le général Georges était le chef des armées françaises en 1939-1940. Quelle fut son action durant ce conflit et, plus généralement, qui était-il ? Car si son nom est abondamment cité dans les études consacrées à 1940, on sait pourtant peu de choses de lui. La conquête du Maroc, la Grande Guerre en Lorraine et dans les Balkans, l’occupation de la Ruhr (1923), la guerre du Rif (1925-1926), l’attentat de Marseille (1934), la guerre de 1939-1940, puis sa participation au Comité français de Libération nationale (1943) avec les généraux de Gaulle et Giraud, sont autant d’étapes d’une carrière exemplaire à plus d’un titre.À partir d’archives inédites (officielles et surtout privées), Max Schiavon restitue avec brio le parcours et la personnalité de celui qui fut un personnage fondamental de la IIIe République et de son armée. Très riche en révélations, cette biographie nous invite à poser un regard neuf sur une période cruciale de l’histoire de France. Publié pour la première fois en 2009, l’ouvrage a rencontré un grand succès auprès du public et remporté le prix « L’Épée et la Plume 2010 ». Toujours recherché mais devenu introuvable, la présente édition, corrigée et augmentée, comble ce vide.Max Schiavon, docteur en histoire, a dirigé la recherche du Service historique de la Défense. Spécialiste de l’histoire contemporaine et en particulier des élites militaires, auteur d’une vingtaine d’ouvrages, il a publié récemment Les Carnets secrets du général Huntziger (Éditions Pierre de Taillac) et Weygand l’intransigeant (Tallandier).Lire un extrait« Une étude exceptionnelle [...]. Cet ouvrage retrace la vie du général Georges et aborde sous un jour nouveau le dramatique été 1940. »Ligne de Front « Un document réellement historique. »Valeurs Actuelles « [Un] remarquable livre. »Ouest France