Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les figures d'auteurs dans les romans d'Éric Chevillard

Munoz Isabelle
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9782364415942
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
Une lecture renouvelée des figures d’auteurs dans les romans d’Éric Chevillard, à contre-courant du consensus critique.Éric Chevillard publie à partir de 1999 plusieurs romans dont la figure centrale est l’auteur, s’inscrivant dans une tendance forte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurMunoz Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
Défense et illustration de la littérature
Une lecture renouvelée des figures d’auteurs dans les romans d’Éric Chevillard, à contre-courant du consensus critique.Éric Chevillard publie à partir de 1999 plusieurs romans dont la figure centrale est l’auteur, s’inscrivant dans une tendance forte de la littérature contemporaine qui multiplie ces représentations fictionnelles. Ce foisonnement n’équivaut cependant pas à un retour en grâce de l’auteur après sa mort décrétée par le Nouveau Roman, tant il est vrai que ces personnages, marqués par une dissolution de leurs attributs, voire une aspiration à disparaître, portent précisément les traces de la crise d’autorité consécutive à ce bouleversement. Alors qu’Éric Chevillard est assimilé par la critique à cette tendance à la figuration dépréciative de l’écrivain et considéré comme le représentant le plus radical de l’héritage du Nouveau Roman, cet ouvrage, analysant à nouveaux frais les figures d’auteurs dans sept romans, en fait une lecture toute différente, mettant en lumière leur extrême complexité et la singularité de l’auteur au sein de la production contemporaine.