Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser la formation des enseignants

Jacques Martine, Born Pauline
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9782364415935
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Enseigner, innover, s’adapter : découvrez comment repenser la formation des enseignants dans une école en mouvement.À la croisée des injonctions au retour aux fondamentaux et des nécessaires adaptations au monde actuel, la formation des enseignants s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurJacques Martine, Born Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Singularités, dispositifs innovants et savoirs en interaction
Enseigner, innover, s’adapter : découvrez comment repenser la formation des enseignants dans une école en mouvement.À la croisée des injonctions au retour aux fondamentaux et des nécessaires adaptations au monde actuel, la formation des enseignants se trouve aujourd’hui au cœur de nombreux questionnements. Cet ouvrage collectif, issu d’un colloque organisé par l’INSPE de Dijon en 2023, réunit chercheurs et praticiens autour de la relation complexe qui se noue entre individu et formation. La réflexion est structurée autour de trois thématiques : la construction de l’identité professionnelle des enseignants, les pratiques et les dispositifs innovants et enfin les interactions entre individu, environnement et savoir. À travers des approches plurielles et complémentaires, il met en lumière les défis, tensions et dynamiques qui traversent la formation des enseignants. Destiné aux chercheurs, formateurs, enseignants et à toute personne intéressée par l’éducation, il propose des pistes concrètes pour penser la formation des enseignants, dans une perspective réflexive de transformation des pratiques.