Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Terrains philosophiques, terrains politiques

Bouffet Alison, Vermeren Pauline, Lavault Théophile, Nicolle Hervé
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782364415911
Disponibilité A paraître: 20/11/2025
Les terrains comme laboratoire philosophique : enquêter, se laisser affecter, se déplacer pour repenser les relations de pouvoir et de domination.Cet ouvrage explore une démarche originale : celle des « terrains philosophiques ». Plutôt que de concev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
AuteurBouffet Alison, Vermeren Pauline, Lavault Théophile, Nicolle Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
Approches critiques du pouvoir et des dominations
Les terrains comme laboratoire philosophique : enquêter, se laisser affecter, se déplacer pour repenser les relations de pouvoir et de domination.Cet ouvrage explore une démarche originale : celle des « terrains philosophiques ». Plutôt que de concevoir la philosophie comme une activité purement spéculative, les auteurs et autrices revendiquent un ancrage dans des pratiques situées (observation, immersion, entretiens, archives) pour repenser les rapports de pouvoir et de domination. Ce faisant, l’ouvrage propose une pluralité de méthodologies, souvent issues du croisement entre philosophie et sciences sociales, qui déplacent la posture du philosophe et enrichissent la critique sociale. Le « terrain philosophique » n’est pas une méthode figée mais un espace de frottement entre savoirs, un décentrement qui invite à repenser la philosophie politique à partir des expériences vécues et des inégalités concrètes, tout en prenant en compte la situation et l’affectivité des chercheurs et chercheuses en philosophie.