Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les médecins de la terre

Fauché Marine
Date de parution 14/11/2025
EAN: 9782364415904
Disponibilité A paraître: 14/11/2025
Une enquête dans les sciences et pratiques de la conservation de la nature, retraçant leurs questionnements et leurs partis pris éthiques dans leur diversité, en dialogue avec la philosophie environnementale.Il s’agit d’une enquête en philosophie de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages165
Langue du livreFrançais
AuteurFauché Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
Une enquête philosophique dans le champ de la conservation de la nature
Une enquête dans les sciences et pratiques de la conservation de la nature, retraçant leurs questionnements et leurs partis pris éthiques dans leur diversité, en dialogue avec la philosophie environnementale.Il s’agit d’une enquête en philosophie de terrain dans le champ de la conservation de la nature, dans la région Occitanie. Des choix d’action relatifs à des espèces protégées, des tentatives de migrations assistées, des façons contrastées de gérer les milieux et des programmes d’observation au long cours des effets des changements globaux, y sont mis en dialogue avec le corpus de la philosophie de l’environnement et de l’histoire de la philosophie. À travers différents cas d’étude, l’enquête retrace les questionnements et les partis pris éthiques de gestionnaires, écologues, botanistes, chercheuses et chercheurs du champ qui, chacun et chacune à leur manière, cherche à suivre l’invitation du forestier et pionnier de la philosophie environnementale américain Aldo Leopold qui enjoignait ses contemporains à se faire les « médecins de la terre ».