Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Gérard Philipe et Maria Casarès, les enfants du siècle

François-Denève Corinne, Duprat Arnaud, Dumanoir Virginie
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782364415898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gérard Philipe, Maria Casarès… Ce livre entreprend de revisiter l’héritage artistique (cinématographique, théâtral et littéraire) de ces deux mythes français du XXe siècle.Gérard Philipe (1922- 1959) et Maria Casarès (1922- 1996) sont deux figures my... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurFrançois-Denève Corinne, Duprat Arnaud, Dumanoir Virginie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,90 x 22,90 cm
Gérard Philipe, Maria Casarès… Ce livre entreprend de revisiter l’héritage artistique (cinématographique, théâtral et littéraire) de ces deux mythes français du XXe siècle.Gérard Philipe (1922- 1959) et Maria Casarès (1922- 1996) sont deux figures mythiques du cinéma et du théâtre français. Si l’un, mort prématurément, semble être resté figé dans la posture romantique du « jeune premier » fauché en pleine gloire, la seconde a pu jouir d’une longue carrière, embrassant des aventures artistiques diverses. Le présent ouvrage privilégie une approche critique de ces deux acteurs, loin des récits hagiographiques. Les contributions évoquent ainsi le rapport de Philipe à la noirceur, à l’engagement et questionnent l’importance de son jeu quant à l’interprétation du théâtre de Musset. Casarès est évoquée dans son travail moins connu pour la télévision, mais aussi dans sa stature d’autrice. Des entretiens avec des artistes, la directrice de la Maison Casarès, et les textes de l’exposition Philipe-Casarès de la Maison Jean Vilar complètent le volume.