Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosopher et apprivoiser la mort

Mirarchi Valérie, Basse Benoît
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782364415720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Osez plonger au coeur de la pensée philosophique pour apprendre à vivre avec l’angoisse du mystère de la mort.L’ouvrage explore une question universelle et intime : la réflexion philosophique et littéraire peut-elle vraiment apaiser notre peur de mou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMirarchi Valérie, Basse Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,50 x 17,50 cm
Osez plonger au coeur de la pensée philosophique pour apprendre à vivre avec l’angoisse du mystère de la mort.L’ouvrage explore une question universelle et intime : la réflexion philosophique et littéraire peut-elle vraiment apaiser notre peur de mourir ? Entre l’argument limpide d’Épicure (la mort n’est rien pour nous), les perspectives chrétiennes de Pascal et Kierkegaard, où la mort n’est plus une fin absolue, et les réflexions humanistes et existentialistes de Montaigne, Heidegger, Sartre et Simone de Beauvoir, ce livre ouvre un dialogue captivant entre sagesses antiques, foi et pensée contemporaine. Valérie Mirarchi interroge notre besoin de donner un sens à la vie et la manière dont la finitude transforme notre existence. Ne faisons-nous pas un procès injuste à la mort ? Que deviendrions-nous avec un temps infini ? Dans un style clair et accessible, ce livre invite chacun à repenser son rapport à l’éphémère et à embrasser les dimensions essentielles de la condition humaine.Valérie