Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quincy Jones, compositeur d'écran

Dastugue Gérard
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782364415690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier ouvrage entièrement consacré à la carrière de Quincy Jones comme compositeur de cinéma, une relation passionnelle de 8 ans et plus de quarante partitions pour grand et petit écrans.« La musique pour l’image et moi, ça a été une relation dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages85
Langue du livreFrançais
AuteurDastugue Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 10,30 x 17,40 cm
Le premier ouvrage entièrement consacré à la carrière de Quincy Jones comme compositeur de cinéma, une relation passionnelle de 8 ans et plus de quarante partitions pour grand et petit écrans.« La musique pour l’image et moi, ça a été une relation délimitée mais passionnelle de 8 ans » écrivait Quincy Jones dans ses mémoires, bien conscient que ses collaborations avec les plus grands noms du jazz et de la pop cachaient son travail de compositeur de l’écran. De 1964 à 1972, il écrira plus d’une quarantaine de bandes originales dans une perpétuelle quête d’excellence envers les timbres et les sonorités, en si grande phase avec son temps qu’il semblait parfois le précéder. Du jazz à la soul, du funk au hip-hop, ses musiques pour le cinéma et la télévision le racontent comme elles racontent l’évolution de la pop culture. Premier ouvrage entièrement consacré à la carrière de Quincy Jones pour le cinéma, cet « essai biographique » revient sur ses partitions emblématiques et met en lumière des collaborations jusqu’à lors méconnues afin de dresser le portrait ciné-musical de cet artiste d’exception qui transcenda les frontières artistiques de son époque.