Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Héloïse et Abélard au XIXe siècle

Fix Florence, Gillard-Estrada Anne-Florence
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782364415676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Saviez-vous que l’histoire d’amour d’Abélard et Héloïse et leur tombeau au Père Lachaise est une invention du XIXe siècle ?Le XIXe siècle a inventé Héloïse et Abélard. Le moyen âge est alors l’objet de tous les fantasmes de violence et de toutes les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages175
Langue du livreFrançais
AuteurFix Florence, Gillard-Estrada Anne-Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,90 x 22,90 cm
Saviez-vous que l’histoire d’amour d’Abélard et Héloïse et leur tombeau au Père Lachaise est une invention du XIXe siècle ?Le XIXe siècle a inventé Héloïse et Abélard. Le moyen âge est alors l’objet de tous les fantasmes de violence et de toutes les réinterprétations passionnées. Les amants maudits n’y échappent pas : historiens français, philologues allemands, peintres, voyageurs étrangers, écrivains et traducteurs font de ces deux grands intellectuels des amants malheureux et persécutés. Ils furent pourtant des théologiens importants et les fondateurs, l’un et l’autre, de communautés religieuses. Ce livre richement illustré revient sur cette métamorphose qui culmine avec la création de leur tombeau au cimetière du Père Lachaise, lieu de pèlerinage sentimental pour les amoureux.