Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une journée particulière, de l'écran à la scène, de l'Italie à la France

Duprat Arnaud, Bracco Diane
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782364415461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire du chef-d’oeuvre d’Ettore Scola, depuis le film italien de 1977 jusqu’à ses différentes mises en scène théâtrales françaises, racontée par des universitaires et par ses principaux créateurs.L’ouvrage s’inscrit dans une démarche dialogique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurDuprat Arnaud, Bracco Diane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,90 x 22,90 cm
L’histoire du chef-d’oeuvre d’Ettore Scola, depuis le film italien de 1977 jusqu’à ses différentes mises en scène théâtrales françaises, racontée par des universitaires et par ses principaux créateurs.L’ouvrage s’inscrit dans une démarche dialogique qui met en résonance le film d’Ettore Scola, Une journée particulière (Una giornata particolare, 1977) et ses transpositions théâtrales ultérieures en langue française, parmi lesquels la récente version de la metteure en scène suisse Lilo Baur (2023) fait l’objet d’une attention spécifique. Mêlant contributions universitaires et entretiens avec plusieurs créateurs, cette réflexion collective sonde autant le processus intermédiatique que le film italien et ses mises en scène théâtrales francophones dans leurs spécificités propres, s’attachant toujours à les situer dans leurs contextes de production respectifs. Ce livre est ainsi l’occasion de (re)découvrir l’oeuvre de Scola et ses actualisations, porteuses d’un discours sur la condition des femmes et des homosexuels qui crée maints échos entre le passé fasciste italien et le présent de nos sociétés.