Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrire classique et persistance des belles langues (1980-2020)

Petit Adrienne, Badiou - Monferran Claire, Vaudrey - Luigi Sandrine
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782364415430
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un dialogue novateur et fécond entre dix-septièmistes et vingtièmistes sur l’actualité de la langue classique et des belles langues au tournant des XXe et XXIe siècles.Cet ouvrage étudie les avatars contemporains des imaginaires modernes de la langue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Adrienne, Badiou - Monferran Claire, Vaudrey - Luigi Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,90 x 22,90 cm
Un dialogue novateur et fécond entre dix-septièmistes et vingtièmistes sur l’actualité de la langue classique et des belles langues au tournant des XXe et XXIe siècles.Cet ouvrage étudie les avatars contemporains des imaginaires modernes de la langue classique et documente les conditions et les modalités de leurs manifestations langagières. Il postule, à la suite de Roland Barthes, l’apparition d’un rapport renouvelé à l’Âge classique et à sa langue dans la production littéraire des années 1980-2020. Il se demande s’il est pertinent de faire décoïncider, en régime littéraire contemporain, ces deux éléments : d’une part les ressources de la langue classique, au sens de « langue du Grand siècle », que mobilisent de nombreux auteurs et autrices ; d’autre part les ressources de son avatar moderne, le « bien écrire », pensé comme modèle stylistique à imiter ou transgresser.