Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ennemi de l'homme nouveau

Benadusi Lorenzo, Gentille Emilio, Majorczyk Yann
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782364415409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une enquête historique exhaustive pour saisir les mécanismes de la répression anti-homosexuelle en Italie fasciste.Cet ouvrage présente la construction de la masculinité moderne – militaire, virile et agressive –, confrontée à ce qui été catégorisé p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurBenadusi Lorenzo, Gentille Emilio, Majorczyk Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids634 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 22,90 cm
L'homosexualité dans l'expérience totalitaire fasciste
Une enquête historique exhaustive pour saisir les mécanismes de la répression anti-homosexuelle en Italie fasciste.Cet ouvrage présente la construction de la masculinité moderne – militaire, virile et agressive –, confrontée à ce qui été catégorisé progressivement comme son pendant négatif, à savoir l’homosexualité. En s’appuyant sur de très nombreuses sources documentaires et archivistiques, Lorenzo Benadusi retrace les processus sociaux, politiques et juridiques ayant conduit à l’occultation d’une sexualité jugée contre nature par plusieurs acteurs : écrivains, scientifiques, hommes d’Église et politiciens. L’auteur se focalise plus spécifiquement sur la période fasciste, laquelle correspond au paroxysme de la répression anti-homosexuelle et à l’apogée du concept d’« homme nouveau », objectif de la régénération anthropologique souhaitée par le régime mussolinien.