Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vignes et gens du vin à Dijon de 1720 à nos jours

Wolikow Serge, Fry Sylvain
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9782364415362
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette monographie, construite à partir du traitement informatique d’une masse considérable d’archives souvent inédites, bouleverse les acquis en présentant le monde de la vigne et du vin de Dijon sous un jour jusque-là méconnu. Profondément ancré da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages340
Langue du livreFrançais
AuteurWolikow Serge, Fry Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids1158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 22,10 x 27,00 cm
Cette monographie, construite à partir du traitement informatique d’une masse considérable d’archives souvent inédites, bouleverse les acquis en présentant le monde de la vigne et du vin de Dijon sous un jour jusque-là méconnu. Profondément ancré dans la mémoire collective des Dijonnais, le monde du vin, trop souvent idéalisé, devait faire l’objet d’une actualisation des connaissances. La publication ambitionne de reconstituer trois siècles de viticulture sur le territoire de la commune de Dijon à partir d’un socle solide d’archives encore peu exploitées, le cadastre et les recensements en constituant la clef de voûte. Par une approche dynamique de la cartographie des toponymes viticoles, cette contribution veut rendre compte de la façon dont la vigne, en proie aux assauts de l’urbanisation, a réussi à se maintenir à minima. Dans le même temps, elle vise à relater le quotidien des différents acteurs et leur implication dans la conduite du vignoble et de son économie.