Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la mégamachine aux machines numériques

Chaudet Bruno
Date de parution 27/11/2024
EAN: 9782364415348
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Machines, organisations, institutions. Une inscription de la notion de machine dans le temps long des sciences humaines et sociales. Ce livre propose une conceptualisation de la notion de machine en communication organisationnelle. Il interroge ce co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurChaudet Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,90 x 22,90 cm
Machines, organisations, institutions. Une inscription de la notion de machine dans le temps long des sciences humaines et sociales. Ce livre propose une conceptualisation de la notion de machine en communication organisationnelle. Il interroge ce concept à l’aune des sciences de l’information et de la communication en l’éclairant avec plusieurs disciplines en sciences humaines et sociales. Partant des propositions de l’historien Lewis Mumford, l’ouvrage inscrit la question des machines dans une problématique organisationnelle et sociale : pas de développement des machines sans une société qui les promeut et les développe. L’émergence d’une société des machines, également dénommée société de l’information et de la communication, peut dès lors s’analyser au prisme des institutions qui les structurent. Par des approches socio-économiques, socio-cognitives, socio-pragmatiques, anthropologiques et philosophiques, le livre inscrit la machine comme concept central pour étudier les processus d’informations et de communications organisationnelles.