Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une philosophe à la rencontre de l'autisme

Sommier Marie
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782364415294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de la rencontre sur le terrain d'une jeune philosophe et des conditions du diagnostic d’autisme dans le contexte français contemporain. Sous la forme d’une enquête de philosophie de terrain, cet ouvrage propose d’analyser, à partir de ques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSommier Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,90 cm
Enquête sur les pratiques diagnostiques
L'histoire de la rencontre sur le terrain d'une jeune philosophe et des conditions du diagnostic d’autisme dans le contexte français contemporain. Sous la forme d’une enquête de philosophie de terrain, cet ouvrage propose d’analyser, à partir de questionnements éthiques et épistémologiques, le diagnostic d’autisme. Dans un contexted’incertitude et de désaccords autour des troubles du spectre autistique mais aussi de fortes représentations sociales, comment les professionnels de santé parviennent-ils à poser un diagnostic ?Quel impact ce dernier a-t-il sur les personnes concernées et leurs proches ? Comment sont posés ceux qui se situent à la frontière du spectre ? Le diagnostic, étudié philosophiquement, est le pointde cristallisation entre représentations sociales, savoir médical, expertise clinique et expérience individuelle. En interrogeant le diagnostic, ce travail propose une double perspective, celle des professionnels de santé et celles des personnes concernées.