Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De terres et de pierres

Delencre Florent
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782364415270
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une analyse inédite de la romanisation des modes de construction dans le Nord-Est de la Gaule.Façonnés à partir des ressources naturelles, les matériaux de construction de type romain répondent à des contraintes anthropiques et culturelles, participa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurDelencre Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids1298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 22,00 x 27,00 cm
Approche culturelle de la construction romaine dans le Nord-Est de la Gaule (IIe s. av. J.-C. - Ier s. ap. J.-C.)
Une analyse inédite de la romanisation des modes de construction dans le Nord-Est de la Gaule.Façonnés à partir des ressources naturelles, les matériaux de construction de type romain répondent à des contraintes anthropiques et culturelles, participant à la modélisation d’un « paysage » exploité autour des sites considérés. Si les aspects économiques, techniques et architecturaux de leur mise en oeuvre sont régulièrement évoqués, la question de ces éléments comme marqueurs culturels n’a jamais été réellement abordée. Le récolement systématique des données archéologiques dans le quart nord-est de la France met en évidence des rythmes distincts dans l’appropriation des nouveaux modes de construction en Gaule. La diversité des matériaux employés est fonction de la disponibilité locale ou non des ressources nécessaires pour leur fabrication, impliquant des agencements de matériaux particuliers dans un espace géographique qui témoigne de relations complexes avec Rome et la romanité.