Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le terrain vague de la philosophie

Bazin Quentin
Date de parution 01/07/2024
EAN: 9782364415232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage qui profite de l’émergence de la philosophie de terrain pour repenser la manière de faire de la philosophie.Cet ouvrage accompagne l’essor de la philosophie de terrain à travers trois réflexions. Il propose une exploration de la question d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurBazin Quentin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2024
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,90 cm
Une approche critique de la philosophie de terrain
Un ouvrage qui profite de l’émergence de la philosophie de terrain pour repenser la manière de faire de la philosophie.Cet ouvrage accompagne l’essor de la philosophie de terrain à travers trois réflexions. Il propose une exploration de la question du terrain en sociologie, anthropologie et ethnographie, qui donne aux philosophes un aperçu de l’importante réflexivité dans laquelle la revendication d’une philosophie de terrain s’inscrit. La seconde partie est un récit rétrospectif sur le cursus de formation universitaire de l’auteur, particulièrement sur les croisements manqués entre philosophie et enquêtes de terrain. Enfin la troisième réflexion retrace la construction d’un positionnement singulier vis-à-vis de la philosophie de terrain, à travers l’idée d’une philosophie combinatoire et modulaire. Cette perspective méta-philosophique permet d’accueillir un pluralisme de pensées et de manières de se frotter au terrain, ainsi que d’identifier des opérations propres à la philosophie de terrain.