Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le goût des vins d'origine

Jacquet Olivier, Lepeltier Pascaline
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9782364414969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage passionnant mettant en perspective le succès grandissant des vins d'AOC durant le XXe siècle, la valeur nouvelle de l’appellation d’origine, et les enjeux de la construction de la réputation des vins d'AOC.L’ouvrage revient sur la création... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages445
Langue du livreFrançais
AuteurJacquet Olivier, Lepeltier Pascaline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids708 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,00 x 22,90 cm
Genèse, construction et triomphe des AOC au XXe siècle
Un ouvrage passionnant mettant en perspective le succès grandissant des vins d'AOC durant le XXe siècle, la valeur nouvelle de l’appellation d’origine, et les enjeux de la construction de la réputation des vins d'AOC.L’ouvrage revient sur la création et l’histoire des appellations d’origine vinicoles en France. Il montre comment cette norme originale et pionnière peine à s’imposer sur les marchés et comment elle parvient, pourtant, dans la seconde moitié du XXe siècle, à devenir un référentiel qualitatif pour les consommateurs. Du local à l’échelle internationale, pouvoirs publiques, scientifiques, producteurs et organisations professionnelles innovent ainsi pour singulariser ces vins d’AOC des autres productions et caractériser ce qui confère leur qualité. Au-delà du discours dominant autour du lien au terroir, ce livre raconte comment, en définissant la composition des vins, en réglementant les pratiques, en favorisant la formation professionnelle et même en inventant la dégustation organoleptique moderne, ces acteurs vont forger et consacrer le goût et le profil des vins d’origine.