Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

"Nous ne plierons pas"

Poggioli Morgan, Péchoux Philippe, Goirand Hohl Anne
Date de parution 14/02/2024
EAN: 9782364414921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie Guillot : une figure méconnue de l’histoire des femmes.Cet ouvrage porte sur la vie et les engagements de Marie Guillot, surnommée la « Grande Marie ». Figure oubliée du mouvement social, cette institutrice bourguignonne fut à la fois une milit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages345
Langue du livreFrançais
AuteurPoggioli Morgan, Péchoux Philippe, Goirand Hohl Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2024
Poids636 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 22,90 cm
Marie Guillot : une institutrice féministe syndicaliste-révolutionnaire (1880-1934)
Marie Guillot : une figure méconnue de l’histoire des femmes.Cet ouvrage porte sur la vie et les engagements de Marie Guillot, surnommée la « Grande Marie ». Figure oubliée du mouvement social, cette institutrice bourguignonne fut à la fois une militante féministe, une pionnière du syndicalisme enseignant, une pédagogue avancée, une pacifiste durant la 1ere Guerre mondiale et la première femme à accéder à un poste de direction nationale d’un syndicat, la CGTU en l’occurrence. Son parcours est à ce titre exemplaire au vu de la condition féminine de l’époque.L’approche de ce volume ne se limite pas à une biographie classique mais offre, en plus, au lecteur un ensemble documentaire (presse, archives syndicales, archives publiques, correspondance privée …) destiné à mieux comprendre les combats menés par Marie Guillot et à mesurer l’importance de son action.