Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"Nous ne plierons pas"

Poggioli Morgan, Péchoux Philippe, Goirand Hohl Anne
Date de parution 14/02/2024
EAN: 9782364414921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie Guillot : une figure méconnue de l’histoire des femmes.Cet ouvrage porte sur la vie et les engagements de Marie Guillot, surnommée la « Grande Marie ». Figure oubliée du mouvement social, cette institutrice bourguignonne fut à la fois une milit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages345
Langue du livreFrançais
AuteurPoggioli Morgan, Péchoux Philippe, Goirand Hohl Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2024
Poids636 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,00 x 22,90 cm
Marie Guillot : une institutrice féministe syndicaliste-révolutionnaire (1880-1934)
Marie Guillot : une figure méconnue de l’histoire des femmes.Cet ouvrage porte sur la vie et les engagements de Marie Guillot, surnommée la « Grande Marie ». Figure oubliée du mouvement social, cette institutrice bourguignonne fut à la fois une militante féministe, une pionnière du syndicalisme enseignant, une pédagogue avancée, une pacifiste durant la 1ere Guerre mondiale et la première femme à accéder à un poste de direction nationale d’un syndicat, la CGTU en l’occurrence. Son parcours est à ce titre exemplaire au vu de la condition féminine de l’époque.L’approche de ce volume ne se limite pas à une biographie classique mais offre, en plus, au lecteur un ensemble documentaire (presse, archives syndicales, archives publiques, correspondance privée …) destiné à mieux comprendre les combats menés par Marie Guillot et à mesurer l’importance de son action.