Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bacchus entre Moyen Âge et Renaissance

Duhl Olga Anna, Menegaldo Silvère, Fritz Jean-marie
Date de parution 21/02/2024
EAN: 9782364414914
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réception et les métamorphoses d'un dieu du paganisme dans les écrits du Moyen Âge et de la Renaissance.Ce recueil s’attache à montrer la réception complexe et foisonnante d’un des plus grands dieux du paganisme antique durant le Moyen Âge et la R... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU DIJON
Nombre de pages275
Langue du livreFrançais
AuteurDuhl Olga Anna, Menegaldo Silvère, Fritz Jean-marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2024
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,90 x 22,90 cm
Avec une traduction inédite des Bacchantes d'Euripide par Philippe Brunet
La réception et les métamorphoses d'un dieu du paganisme dans les écrits du Moyen Âge et de la Renaissance.Ce recueil s’attache à montrer la réception complexe et foisonnante d’un des plus grands dieux du paganisme antique durant le Moyen Âge et la Renaissance : Bacchus. Dans une approche résolument pluridisciplinaire sont ainsi envisagés la littérature sous toutes ses formes, de la poésie aux sommes allégoriques, en latin comme en français, mais aussi les traités de mythographie et les arts figurés. Cette perspective ouverte permet de mettre en lumière les multiples visages du dieu. Etonnamment varié, imprévisible, le dieu du vin se définit par sa capacité à se transformer et à jouer des masques et des apparences. La perspective se veut aussi largement diachronique en envisageant l’articulation entre Moyen Âge et Renaissance en terme de continuité plus que de rupture et en prolongeant l’analyse jusqu’à l’aube du XVIIe siècle.